Façades en verre


Une façade a plusieurs fonctions : d’une part, elle offre une protection durable du bâtiment et une isolation phonique, d’autre part, elle assure une isolation thermique optimale et une valorisation optique du bâtiment. C’est en particulier dans ce dernier domaine que la marge de manœuvre est grande grâce aux différentes couleurs et formes du verre et à la variété dans l’agencement des différents éléments en verre.

 

Vitrification et effet optique

Une façade en verre est bien plus qu’un simple revêtement du bâtiment, une façade en verre le protège activement et valorise son esthétique. L’effet optique peut, selon les demandes, prendre les orientations les plus diverses : le verre satiné, par exemple, peut donner une impression d’élégance qui souligne la forme du bâtiment. A l’inverse, avec un verre transparent ou semi-transparent, une façade en verre ressemble à un mur de protection transparent qui agrandit la façade intérieure dans sa forme et son aspect. On peut pratiquement voir la structure de la construction. Une façade en verre peut évidemment être installée sur une construction déjà existante : avec une façade en verre, des bâtiments anciens, angoissants et menaçants ont l’air accueillants et modernes.

 

Autres fonctions au-delà de l’optique

Une façade en verre assure donc une protection durable contre le bruit. Cette action d’isolation phonique du verre est aussi une des raisons pour laquelle ce matériau est par exemple volontiers utilisé comme cloison entre des bureaux. De plus, le verre est un très bon isolant thermique. Non pas grâce aux coefficients plutôt modérés de transmission thermique du verre simple ou du verre isolant, mais plutôt grâce au fait que le verre d’une façade est équipé d’une couche hautement réfléchissante. Ainsi, le bâtiment reste frais en cas de fort rayonnement solaire. De plus, une façade en verre protège parfaitement des conditions météorologiques : parce qu’il est très dur, le verre résiste particulièrement bien aux rayures et défie grêle et tempête. La forte résistance chimique et thermique est un autre avantage en matière de protection : pluie, neige et soleil (rayons UV) ne font pratiquement rien à une façade en verre, contrairement aux façades ordinaires. Une façade en verre est ainsi un investissement rentable dans le bâtiment et son avenir, car il est amorti par l’entretien extrêmement minime. Des mots comme « ravalement de façade » ne sont normalement pas utilisés dans le cas d’une façade en verre.

 

C’est possible avec notre service

Nous souhaitons répondre à votre intérêt pour une façade en verre avec notre compétence et notre expérience. Notre équipe dispose d’un parc de machines de grande qualité et de filiales dans toute la Suisse, nous permettant de conseiller nos clients sur place. Et notre conseil ne s’arrête pas à l’acquisition d’une façade en verre : même après, nous restons à votre disposition.

 

SUISSE ROMANDE: 

Kurth Glas + Spiegel AG

Freiburgstrasse 69

3280 Morat

Suisse

 

T: +41(0)26 670 41 80

F: +41(0)26 670 46 17

 

info@kurthverre.ch

 

SUISSE ALÉMANIQUE: 

Kurth Glas + Spiegel AG

Grubenweg 2

4528 Zuchwil

Suisse

 

T: +41(0)32 685 55 75

F: +41(0)32 685 25 88

 

info@kurth-glas.ch

 

SUISSE ALÉMANIQUE: 

Kurth Glas + Spiegel AG

Verenastr. 4b

8832 Wollerau

Schweiz

 

Tel:  +41(0)43 844 65 19

Fax: +41(0)43 844 65 20

 

Email